Aperçu

Restructuré et inauguré en janvier 2002, Le lycée Professionnel » Les Hauts de Flandre » de Seclin, accueille chaque année environ 450 jeunes filles et garçons qui préparent un diplôme professionnel dans les domaines industriels et tertiaires.

Choisir la voie professionnelle, c’est choisir une voie de réussite qui permet à de nombreux jeunes de s’épanouir en acquérant une qualification reconnue et porteuse d’emplois.

Dans un environnement fonctionnel équipé de matériels performants, la communauté éducative se mobilise en permanence pour mettre en œuvre les différentes actions pédagogiques et éducatives destinées à favoriser les apprentissages et conduire l’élève à la réussite.

Grâce à un tissu économique local, dynamique et compétitif, nos élèves bénéficient d’un partenariat école-entreprise efficace, gage d’une insertion réussie.