Rencontre parents/professeurs pour les élèves de seconde, 3PM, 1EPC

Mesdames et Messieurs les parents d’élève de seconde, de 1EPC, de 3PM,

votre enfant a passé ou va passer un test de positionnement en français et en mathématiques afin d’évaluer son niveau et pouvoir mettre en place un accompagnement spécifique.

Nous organisons une rencontre individuelle pour chaque famille le vendredi 11 octobre à partir de 16h30 et jusque 19h. Ce sera aussi l’occasion d’effectuer un premier bilan de l’entrée de votre enfant au lycée.

Nous souhaitons vivement que chaque famille soit présente pour pouvoir accompagner chaque élève au mieux et en étroite collaboration avec vous.

Vous pourrez rencontrer le professeur principal, le professeur de mathématiques et le professeur de français.

A la fin du premier trimestre, une seconde rencontre sera proposée et vous pourrez alors rencontrer l’ensemble des professeurs de votre enfant (à l’exception du professeur de français et de mathématiques).

Je vous propose de vous inscrire à cette rencontre via Pronote en sollicitant un rendez-vous avec le professeur principal, le professeur de français et le professeur de mathématiques.

J’ouvre la saisie des desideratas de rencontre dès à présent et jusqu’au dimanche 29 septembre 23h59.

Pour saisir les desideratas:

– se connecter à Pronote, rubrique Rencontre parents professeurs

– Par défaut, vous êtes disponible sur toute la session de rencontre de 16h30 à 19h, si ce n’est pas le cas, cliquer sur « modifier »

– Cliquer sur rencontre prioritaire pour le professeur principal, le professeur de français et le professeur de mathématiques

Pour vous aider, voici un tutoriel https://www.index-education.com/fr/tutoriels-video-pronote-694-140-saisir-ses-indisponibilites-et-ses-desiderata-pour-les-rencontres-parents-professeurs.php

Dès lundi 30 septembre, vous pourrez consulter sur Pronote votre planning de rencontre.

Je compte sur votre présence et me tiens à votre écoute en cas de difficulté.

Cordialement,

Romain Leclerc