Test de positionnement 1EPC

Madame, Monsieur,

Chaque année, le ministère de l’Education Nationale organise des tests de positionnement en français et en mathématiques pour tous les élèves entrant au lycée. Les élèves passeront également un test de fluence pour mesurer la vitesse de lecture sur un créneau horaire qui sera communiqué par M.BELLOUTI.

Ces évaluations sur ordinateur visent à connaitre les compétences des élèves à leur entrée au lycée afin de permettre aux équipes pédagogiques de mieux répondre à leurs besoins en classe.

Les tests de positionnement seront organisés de la manière suivante :

• Le lundi 16 septembre de 9h05 à 10h00 en salle pupitre avec M.BELLOUTI pour l’évaluation de français
  • Le vendredi 20 septembre de 8h10 à 9h05 avec MME LEPAITRE pour l’évaluation de mathématiques

Les élèves réaliseront ces tests en salle pupitre. Ils doivent se présenter munis d’un casque audio ou d’écouteurs pour chacune des deux évaluations.

Les résultats à ces tests seront communiqués aux familles selon des modalités qui seront précisées prochainement.

R.LECLERC, Proviseur adjoint