Tests de positionnement seconde générale

Madame, Monsieur,

Chaque année, le ministère de l’Education Nationale organise des tests de positionnement en français et en mathématiques pour tous les élèves de seconde.

Ces évaluations sur ordinateur visent à connaitre les compétences des élèves entrant au lycée afin de permettre aux équipes pédagogiques de mieux répondre à leurs besoins en classe et dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Les tests de positionnement seront organisés de la manière suivante :

• Le lundi 16 septembre de 8h10 à 9h05 en salle pupitre avec Mme Terchlusen pour l’évaluation de français (prendre un casque audio ou des écouteurs)
  • Le mercredi 18 septembre de 11h10 à 12h05 avec M.Cauchy pour l’évaluation de mathématiques.

Les élèves réaliseront ces tests en salle pupitre.

Les résultats à ces tests seront communiqués aux familles selon des modalités qui seront précisées prochainement.

R.LECLERC, Proviseur adjoint