Réunion parents/professeurs pour les élèves de seconde, 1EPC et 3PM

Madame, Monsieur,

Ces quelques semaines écoulées depuis la rentrée ont laissé aux équipes du lycée le temps de connaitre votre enfant, d’apprécier ses points forts et de déceler ses éventuelles difficultés. Le passage au lycée est un moment fragile et qui doit être encadré à la fois par les différents acteurs du lycée et par vous-mêmes en tant que parents.Les tests de positionnement réalisés récemment en français et en mathématiques nous donnent également des éléments supplémentaires pour situer le niveau scolaire de votre enfant.Le moment est donc venu de vous proposer un moment de rencontre afin de faire le point sur ce début d’année, sur l’adaptation de votre enfant au lycée ainsi que sur ses résultats aux tests de positionnement.

Votre présence est essentielle et nous souhaitons vivement pouvoir rencontrer chaque famille, le vendredi 06 octobre entre 15h30 et 18h30.Vous rencontrerez individuellement le professeur principal, le professeur de français, de mathématiques ainsi que l’un des professeurs d’enseignement professionnel.

A compter du mercredi 27 septembre, vous pourrez saisir des desideratas de rencontre sur Pronote, ce qui me permettra ensuite de vous constituer un planning de rencontres pour chaque professeur. La saisie des desideratas parents sera clôturée le lundi 2 octobre, date à laquelle votre planning sera mis en ligne sur Pronote. Voici le procédé de saisie des vœux de rencontre sur Pronote :

1- Rendez-vous sur l’onglet Rencontres parents/professeurs de Pronote

2- Vous avez alors la possibilité de saisir vos disponibilités ; par défaut, elles sont saisies de 15h30 à 18h30. Il vous revient de modifier ce créneau si vous n’êtes pas disponible sur la totalité de cette plage horaire

3- Il vous faut maintenant programmer vos demandes de rencontres avec chaque enseignant: vous devez  saisir vos souhaits de rencontre en mode « prioritaire » pour chaque enseignant.

Je reste bien évidemment à votre écoute et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

R.Leclerc, Proviseur adjoint