Actions ELA : Dictée, activités sportives et collecte de dons

Cette année, le lycée est à nouveau inscrit, pour faire de cet évènement, un moment fort et marquant dans l’esprit de nos élèves.

C’est une manifestation parrainée par le ministère de l’Éducation Nationale.

Cette journée de sensibilisation des élèves à la question du handicap, la lutte contre l’intolérance, le sens de l’effort, sera récompensée, par l’entourage familial, sous forme de dons.

Les dons collectés permettront l’avancée de la recherche médicale et d’accompagner les familles concernées par la leucodystrophie.

Cette campagne s’organise en trois temps forts :

• La dictée de sensibilisation qui aura lieu le lundi 16 octobre à 10h. (Pour cette édition, Sabyl Ghoussoub,Prix Goncourt des lycéens 2022, s’est prêté au jeu.)
  • « Mets tes baskets et bats la maladie ». Les enseignants d’EPS mettront en place le lundi 16 octobre après-midi des activités sportives sur le thème : « Record de l’heure ».
  • Participation d’un groupe d’élèves à la réalisation et la vente de crêpes au sein de l’établissement dont les bénéfices serviront de dons à l’association ELA. Une première date est fixée au jeudi 09 novembre. D’autres dates suivront.