Rencontre parents-professeurs

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Le premier trimestre s’achève et il est temps de faire un bilan d’étape de cette période. Nous attachons une grande importance à maintenir un lien régulier avec chaque famille pour permettre ensemble la réussite de chaque élève.

Nous avons l’honneur de vous convier à un moment de rencontre avec les professeurs le jeudi 15 décembre entre 15h30 et 19h.

Vous aurez la possibilité de rencontrer l’ensemble des enseignants de chaque classe sur un moment individuel. Chaque rencontre avec un professeur dure au maximum 7 minutes afin de permettre aux professeurs de pouvoir recevoir un maximum de familles.

Ce moment sera également l’occasion de vous remettre le premier bulletin de cette année scolaire.

Pour vous inscrire à cette réunion, nous vous invitons à formuler vos vœux de rencontres en vous connectant sur l’application mobile de Pronote ou via

l’ENT de la façon suivante:

1- Rendez-vous sur l’onglet Rencontres parents/professeurs

2- Vous avez alors la possibilité de saisir vos disponibilités ; par défaut, elles sont saisies de 15h30 à 19h. Il vous revient de modifier ce créneau si vous n’êtes pas disponibilité

sur la totalité de cette plage horaire

3- Il vous faut maintenant programmer vos demandes de rencontres avec chaque enseignant : par défaut, il n’y a pas de rencontre prévue. Vous devez donc entrer vos souhaits de rencontre pour chaque enseignant. Si vous souhaitez absolument voir un enseignant, il vous faut cliquer sur « rencontre prioritaire ». Vous ne pourrez opter que 4 fois pour  l’option « rencontre prioritaire », il vous revient donc de hiérarchiser vos priorités de rencontre. Si vous choisissez « Rencontre facultative », celle-ci n’aura lieu que si l’enseignant le demande de son côté

Pour vous aider, voici un lien vers un tutoriel:

La saisie des vœux sera clôturée le mercredi 30 novembre.

Vous recevrez ensuite un planning de rencontres établi selon votre saisie des vœux.

Nous comptons sur votre présence et nous tenons à votre écoute en cas de difficulté.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.