Réunion parents professeurs

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de 2nde, 1ère ST2S, Tle ST2S, 1EPC et TEPC,
Cher(e)s élèves,
Nous arrivons à un moment important de l’année: pour les classes de seconde, une discussion doit s’engager sur l’orientation et pour les autres classes, le début déjà bien entamé du troisième trimestre doit laisser place à un bilan sur les acquis et les axes de progrès des élèves pour pouvoir envisager sereinement la poursuite de la scolarité.
Le moment est donc venu de vous proposer un  bilan, sous forme d’une rencontre parents-professeurs le vendredi 12  mai de 15h30 à 18h30. Vous aurez la possibilité de rencontrer l’ensemble des enseignants sur un moment individuel. Cette rencontre sera l’occasion de vous remettre le bulletin du second trimestre.
Chaque rencontre avec un professeur dure au maximum 7 minutes afin de permettre aux professeurs de pouvoir recevoir un maximum de familles.
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à cette rencontre en vous connectant à Pronote, de la façon suivante :
1- Rendez-vous sur l’onglet Rencontres parents/professeurs
2- Vous avez alors la possibilité de saisir vos disponibilités ; par défaut, elles sont saisies de 15h30 à 18h30. Il vous revient de
modifier ce créneau si vous n’êtes pas disponible sur la totalité de cette plage horaire
3- Il vous faut maintenant programmer vos demandes de rencontres avec chaque enseignant : par défaut, il n’y a pas de rencontre prévue. Vous devez donc saisir vos souhaits de rencontre pour chaque enseignant. Si vous souhaitez absolument voir un enseignant, il vous faut cliquer sur « rencontre prioritaire ». Vous ne pourrez opter que 5 fois pour l’option « rencontre prioritaire », il vous revient donc de hiérarchiser vos priorités de rencontre. Si vous choisissez »Rencontre facultative », celle-ci n’aura lieu que si l’enseignant le demande de son côté.La saisie des vœux sera clôturée le mardi 2 mai.

Vous verrez ensuite sur Pronote un planning de rencontres établi selon votre saisie des vœux.
Je reste à votre écoute si besoin et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Romain Leclerc, Proviseur adjoint
Lycée Les Hauts de Flandre