Semaine des examens blancs

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

la semaine du lundi 15 au vendredi 19 avril est consacrée à l’organisation des examens blancs.Toutes les classes du lycée sont concernées (à l’exception des 1EPC qui seront en PFMP).

Les cours ne sont pas assurés en dehors des temps d’épreuve.

Chaque élève a été destinataire d’une convocation individuelle aux épreuves par les services de vie scolaire. Les élèves en terminale recevront leur convocation par envoi postal. Les familles qui nous ont fourni leur adresse mail ont été destinataires de l’organisation et des plannings par mail.

Les élèves se présenteront selon leur planning d’épreuves, munis de la convocation ainsi que d’une pièce d’identité, dix minutes avant le début des épreuves.

Attention: les horaires des épreuves ne sont pas ceux des cours habituels (Exemple: début d’épreuve à 8h et non 8h05.

Les élèves de Terminale ayant formulé des voeux sur Parcoursup seront convoqués pour un oral (simulation d’entretien de motivation) selon le créneau figurant sur le planning joint.

Certains CCF auront lieu en après-midi lors de cette semaine des examens blancs, les enseignants adressent une convocation spécifique et supplémentaire pour ce cas de figure.

Les élèves bénéficiant d’aménagements d’épreuve recevront eux aussi une convocation spécifique.

Je reste à votre écoute si besoin.

Cordialement,

Romain Leclerc,