Inscription aux examens

Les inscriptions aux examens se dérouleront en salle pupitre selon le planning ci-dessous.

Monsieur Leclerc et Madame Idri seront présents aux côtés des professeurs principaux.

Classes  Date de l’inscriptionHeureProfesseur principal
TEPC  Lundi 13 novembre16h25MME SAIDI
TST2S  Lundi 20 novembre16h25M.LEVEQUE
TAGORA  Jeudi 16 novembre9h05MME BELOT
TASSPD  Vendredi 17 novembre13h25M.EL HADDAOUI
TASSPS1  Jeudi 16 novembre10h30 (suite au ¼ d’heure lecture)M.HUART
TASSPS2Vendredi 17 novembre11h10MME DEGHIMA
TCOM  Lundi 20 novembre14h20MME DEHAIES +MME BIGOTTE
TVENTE  Lundi 20 novembre10h30 (suite au ¼ d’heure lecture)MME ABEKHAR
TMELEC  Lundi 20 novembre8h05M.JUBAULT
TMSPC  Mercredi 15 novembre8h05M.GRIGOLETTO

IMPORTANT : Les élèves doivent dès maintenant créer une adresse mail personnelle pour pouvoir s’inscrire via l’application Cyclades. Cette adresse est à communiquer au Professeur principal dès le lundi 13 novembre.Merci aux PP de bien vouloir communiquer cette information dès maintenant aux élèves.

Merci également aux PP de rappeler aux élèves qu’ils doivent ramener les documents suivants le jour de leur inscription:

– les identifiants cyclades pour les TST2S ou pour les candidats doublants
– une copie du relevé de notes pour les candidats doublants

–  un certificat médical déterminant l’inaptitude au sport pour les candidats dispensés d’EPS (rappel : sans certificat médical, le candidat n’est pas considéré « dispensé » mais « absent ». L’absence entraîne l’élimination lors de la publication des résultats finaux)

– l’attestation de sportif de haut niveau ou de sportifs appartenant à une structure d’entraînement labellisée (Pôle Espoir)

– le contrat d’apprentissage pour les élèves sous statut « apprenti »

Le jour de l’inscription :

Chaque élève validera sa candidature sur son compte Cyclades, éditera et signera sa confirmation d’inscription en se rendant sur le lien suivant : https://cyclades.education.gouv.fr/cycandidat/portal/login

L’élève vérifiera selon sa filière :

– Son nom et son/ses prénom(s) : l’orthographe doit être identique à celle indiquée sur sa pièce d’identité

– Sa date et son lieu de naissance

– Ses coordonnées (adresse, mail, téléphone)

– Ses enseignements et ses langues vivantes

– Ses enseignements optionnels, enseignements de spécialité, selon la filière.

Les confirmations d’inscription définitives seront éditées après vérification, distribuées aux élèves pour signature des élèves eux-mêmes et de leur famille s’ils sont mineurs puis devront être restituées au professeur principal selon la date définie par ce dernier puis rendues au secrétariat de direction au plus vite.