Organisation des examens blancs

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
les services de vie scolaire ont distribué aux élèves une convocation individuelle pour la semaine d’examens blancs du 11 au 14 avril. Tous les élèves et toutes les classes sont concernés par ces examens blancs.
Les cours sont totalement suspendus en dehors des créneaux d’examens.
Certaines classes sur le lycée professionnel passeront des CCF (contrôle en cours de formation) ou sur le lycée général des oraux (grand oral blanc, ETLV, Oraux blancs du DNB)  et ont reçu ou recevront prochainement des convocations distinctes de celles des examens blancs. Les CCF ou oraux se dérouleront en après-midi tandis que les examens blancs se dérouleront plus majoritairement le matin.
La demi-pension fonctionne de façon habituelle. Les élèves doivent absolument penser à réserver leur repas avant 10h. Les élèves qui ne souhaitent pas déjeuner doivent penser à enlever la réservation de leur repas afin d’éviter le gaspillage.
Par ailleurs,le mercredi 12 avril, les élèves de 1ère et de terminale du lycée professionnel participeront au forum « métier avenir » en salle Ronny Coutteure (à 10h pour les 1ère et à 11h pour les terminale) . Des autorisations de sortie sont en cours de distribution. Cette sortie est obligatoire.
Je reste à votre écoute si besoin et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Romain Leclerc,
Proviseur adjoint